STAGES – C’est Mon Patrimoine : La Bastide de mon quartier !
Une activité proposée en partenariat avec la maison de quartier La Mareschale

Du du 06 au 10 juillet 2020 et du 20 au 24 juillet 2020

Nous vous proposons des stages d’arts plastiques d’une semaine pour les enfants (de l’école élémentaire au collège) à La Mareschale.
Gratuit – Sur Inscription – Nombre de places limité

Soutenue par le Ministère de la Culture, la Préfète à l’Egalité des Chances et la DRAC dans le cadre du projet « C’est Mon Patrimoine » La Mareschale et l’Association M les Arts, proposent le temps d’un stage de (re)découvrir la Maison de Quartier.

Bastide Provençale du 17ème siècle, La Mareschale dispose d’un ensemble de tapisseries, moulures et peintures protégées par les architectes des bâtiments de France.
Le stage, autour des Arts Plastiques abordera la notion de temps, le mouvement entre le passé, le présent et le futur : tout un programme !

A travers l’intervention de Ouahida Mamine, de l’Association M les Arts, les enfants accueillis, pourront faire la connaissance d’un site unique à Aix en Provence, au cœur d’Encagnane, un lieu chargé d’histoire : « La Mareshale ».

L’objectif du stage et des arts visuels est de donner aux enfants les moyens de s’exprimer autrement en s’appuyant sur l’existant pour s’ouvrir sur l’imaginaire.

À travers les séances, les enfants découvriront le dessin au crayon, la peinture, la gravure et le volume, tout cela en lien avec l’histoire de la Bastide ainsi que son architecture intérieure et extérieure.

Le stage est destiné à des enfants de l’école élémentaire au collège. Il se déroulera sur deux semaines (un groupe la première semaine du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet et le deuxième groupe du lundi 20 juillet au vendredi 24 juillet).

Le stage se terminera par la présentation du travail fait par l’ensemble des enfants.

Inscription obligatoire (nombre de places limité)
Pour plus d’informations (contenu du stage, horaires, etc) contactez aimelesarts@gmail.com ou le 06.62.41.40.97.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.